Hackwarrior – Retour d’aquariofillette

Après un très long moment d’absence, je commence à reprendre du temps pour ce que j’ai à faire (enfin, pas pour les trucs d’adulte, faut pas pousser non plus…).
Et donc, je me suis remise à l’aquariophilie. Et là, j’ai bien galéré pour trouver tous les paramètres qu’il fallait : les sites ne donnent jamais les mêmes valeurs, etc. Bref, ce que je cherchais n’existait pas vraiment. Du coup, je l’ai fait moi-même. Quelques heures plus tard, j’ai monté une nouvelle rubrique : « Catalogue Aquarium ». Elle reprend les espèces que j’ai actuellement, ainsi que les paramètres dont elles ont besoin.

Au début, j’ai fait comme tout le monde : j’ai vérifié les paramètres, introduit les espèces et observé. Je me suis documentée, j’ai posé plein de questions (comme d’hab quoi), et j’ai réuni les paramètres qui me semblaient les mieux adaptés au vivant.

J’ai aussi indiqué tout ce que j’ai par bac. Oui, alors… comment dire… Je suis repartie d’un vieil aquarium récupéré chez mes parents il y a un an (c’était mon tout premier aquarium, que mon père avait conservé toutes ces années). Je l’ai remis en eau et là… c’est le drame : tout s’enchaîne… La suite va vous étonner !

Je vais passer les détails, mais en résumé : j’ai ce bac, qui est mon bac « commun », et j’ai huit autres bacs (en vrai douze… mais chut). Dans chacun de ces huit bacs, il y a une espèce de guppy (commun ou endler, mâles ou femelles), un ancistrus (le temps de déterminer le sexe), et des crevettes/kuhlii. Parmi les quatre bacs restants, deux me servent de réserve pour les changements d’eau par gravité au goutte-à-goutte et les deux derniers me servent de « trash tank » pour la sélection des crevettes et les boutures de plantes.

Tous les bacs ne sont pas encore remplis (réflexion, organisation, toussa toussa), mais c’est en bonne voie.

Et donc voilà… j’ai fait un inventaire avec une fiche récapitulative.

Bien entendu, il me reste encore toutes les fiches des plantes aquatiques à faire (pareil que pour les poissons et invertébrés : une fiche par plante avec les paramètres optimaux). Mais j’ai déjà une bonne base de travail, et comme à mon habitude, je partage (je me dis toujours que si j’en ai eu besoin, sûrement que quelqu’un d’autre en aura besoin un jour).

Et comme toujours, si tu as des questions, n’hésite pas.

Des bisous 🙂

Partager l'article
hackorn
https://blog.hackorn.net

Un peu magique, un peu trash, un peu tout, surtout rien.

Leave a Reply